Préparation
Spaetzles au fromage
Râper fin le fromage de montagne et le réserver. Cuire les spaetzles. Les égoutter et les verser dans une poêle. Conserver une partie de l'eau de cuisson. Ajouter le fromage râpé aux spaetzles chauds et les brasser avec un peu d'eau de cuisson jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Dresser et servir immédiatement.
Fromage de montagne bio des Grisons & Lötterle Jambon de campagne fumé de la vallée de la Töss
Râper finement le fromage de montagne sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et le faire cuire au four à 180 °C jusqu'à ce qu'il soit doré. Sortir du four et laisser refroidir. Portionner et garder au sec jusqu'au moment de servir. Couper la moitié du jambon fumé en fines lamelles et l'incorporer aux spaetzles juste avant de les servir. Déposer l'autre moitié sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et le faire sécher au four à 120 °C jusqu'à ce que le jambon soit croustillant. Réserver au sec jusqu'à servir.
Oignons frits & ciboulette
Fariner les rondelles d'oignon et les frire lentement dans l'huile à température constante de 160 °C jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les égoutter, les saler et les stocker au sec.
Astuce: ajouter un peu de paprika ou de paprika fumé à la farine, cela apporte de la variété.
Couper la ciboulette en segments de 2 cm et la mélanger aux oignons frits.
Évaluer
Vous aimez cette recette? Nous serions ravis de connaître votre opinion.