ANNULATION - Invitation à la dégustation

Posté le 02.03.2020

ANNULATION - La semaine du 16 au 21 mars 2020 sera placée sous le signe de la durabilité à savourer.

Nous vous servirons un petit échantillon des merveilles culinaires de la culture alpine.

La diversité des 150 espèces d’herbes et de plantes qui prospèrent sur le haut plateau surplombant Engelberg donne au lait sa saveur authentique. Brisé en bouchées, le Sbrinz d’alpage AOP Untertrübsee Slow Food révèle sa structure granuleuse aux fins cristaux de tyrosine, lesquels se sont formés au cours d’une longue période d’affinage de 30 mois. Sa pâte d’ivoire est délicatement fruitée en bouche, avec une note de chicorée torréfiée et une finale légèrement âpre et corsée.

Les vaches ne sont pas les seules à passer l’été à l’alpage, le Grand Porc Blanc suisse apprécie aussi l’estivage, particulièrement en raison du petit-lait issu de la fabrication du fromage d’alpage. Mélangé à des compléments alimentaires, le liquide pratiquement dépourvu de matières grasses mais riche en minéraux finit sa course dans l’auge des cochons. À côté de la viande fraîche et en accord avec la durabilité, certaines parties de nos porcs d’alpage sont élaborées en viande séchée. Les cuisses et les poitrines de porc reposent pendant plusieurs mois dans le séchoir de Cher-Mignon SA pour être transformées en jambon cru et en lard sec valaisans. Ces deux produits de saison sont dès à présent disponibles en quantité limitée et prêts à servir.

Expérimentez par vous-même l’excellence et prenez part dans les marchés Prodega aux dégustations de produits culinaires typiques de la culture alpine.