Manduvirà Sucre de canne brut bio

0 0 Like

Content: 

A 20 minutes en voiture de Arroyos y Esteros, sur les rives d’un petit lac, vit Andreas Gonzales avec son épouse et leurs deux enfants âgés de 12 et 15 ans. Le grand-père et l’arrière-grand-père d’Andreas vivaient déjà dans cette même maison. Ils ont eux aussi travaillé toute leur vie durant avec la canne à sucre. Andreas Gonzales est le directeur de la sucrerie située à 100 mètres de l’habitation. C’est ici que le sucre de canne brut bio Origine est élaboré.


«Des charrettes à bœufs transportent la canne à sucre sur des routes de terre battue….»


Il n’y a presque pas de voitures dans la région de Arroyos y Esteros. Plus on se rapproche de la sucrerie, plus on voit de charrettes à bœufs. Les paysans charrient la canne à sucre sur des routes de terre battue. Rien n’est mécanisé dans cette culture. La canne à sucre est coupée à la main avec une machette et ensuite chargée sur les charrettes. Il fait très chaud dans cette région du Paraguay et les journées de travail des paysans de la canne à sucre débutent très tôt. Ils portent de longs vêtements pour se protéger des rayons forts du soleil. Il faut beaucoup de soleil et peu de pluie pour que la canne à sucre puisse se développer merveilleusement bien. Chaque famille détient trois à quatre hectares de terre. Elles ont compris qu’elles ne peuvent faire quelque chose de bien pour les générations futures qu’en traitant leur terre de façon durable. Elles s’abstiennent entièrement d’utiliser des fongicides, pesticides ou insecticides. C’est une vie simple et dure mais les paysans gardent toujours le sourire. Ils sont contents et indépendants vis-à-vis des gros industriels.


«Enfant, j’ai toujours rêvé d’avoir ma propre sucrerie.»


Andreas Gonzales est le président de la coopérative qui a également construit des écoles et des hôpitaux pour la communauté. 3'000 petits cultivateurs sont les propriétaires de la sucrerie. Andreas Gonzales connaît la plupart d’entre eux personnellement. Cooperativa Manduvirà est seule propriétaire d’une sucrerie à la ronde et en est très fière. Les installations modernes sont uniques. Les technologies de différents pays se sont unies pour garantir une production aux procédés particulièrement doux et durables. Les déchets sont compostés et réutilisés pour la récupération de chaleur et la production d’électricité. Le sucre est transporté sur la voie fluviale du Rio Paraguay vers Buenos Aires et ensuite sur mer. Trois à quatre mois s’écoulent avant qu’il n’arrive enfin chez nous. D’une belle couleur dorée, le sucre de canne brut bio de Manduvirà a un léger goût de caramel.


Le système d’évaluation de Transgourmet place le sucre de canne brut bio de Manduvirà dans la catégorie «Best».


DURABILITÉ

Classement durable du sucre

Bio
Commerce équitable ou bio
Commerce équitable
Agriculture durable
Agriculture durable
Agriculture durable
GOOD
BETTER
BEST
Standard légal

Berühren Sie diese Grafik, um die Ansicht zu vergrößern.

MATÉRIEL DE COMMUNICATION POUR VOTRE CARTE DES METS

Toolbox

Dans la toobox, vous trouverez des documents médiatiques autour du produit que vous pouvez utiliser librement pour étoffer votre communication. Il s’agit d’images, de textes, de modèles et de vidéos. Une inscription unique est nécessaire afin de libérer, dès le jour ouvrable suivant, l’accès aux contenus.

Manduvirà Sucre de canne brut bio, carton 1000 x 5 g