Saumon sauvage Coho de Sitka

1 1 Like

Content: 

Julia était âgée de 20 ans lorsqu’un ami lui parla de pêche en Alaska. Envoûtée par ses récits, elle ne tarda pas à se rendre en Alaska. La pêche l’a conquise et elle retourne à Sitka chaque été. C’est là qu’elle a rencontré son époux David Clarke. Tous deux sont fascinés par la vie trépidante sur le bateau et les superbes rencontres qu’ils peuvent faire dans la nature là-bas. Ils observent souvent des baleines ou admirent ensemble les aurores boréales. 


«Pêcher est palpitant, chaque saison est unique.»


La saison dure de début juillet à fin septembre. Durant cette période, les Clark et des amis pêcheurs de longue date vivent sur leurs bateaux. Une licence de pêche à la traîne ne permet que la pêche à la ligne avec hameçons, et l’utilisation de filets est interdite. Un chalutier dispose des deux côtés de piliers sur lesquels 2 longues lignes sont attachées, auxquelles des hameçons sont fixés. 


Savoir où et quand les bancs de saumons argentés apparaîtront est une pure question d’expérience.


Les saumons se pêchent en journée au large en pleine mer car la qualité de la chair diminue au fur et mesure que les poissons se rapprochent des cours d’eau afin de frayer. Julia et David ont le plus de succès au coucher et au lever du soleil. La journée est longue, le travail est dur. Beaucoup de café, des repas copieux et naturellement de belles prises les motivent chaque jour à pêcher en moyenne 150 saumons. 


Le tintement des cloches indique si un saumon a mordu à l’hameçon. La pêche à la ligne et à l’hameçon permet de remonter les poissons un à un, puis de les traiter sur le chalutier même et de les surgeler immédiatement. «Grâce à ce traitement précautionneux, le saumon a une saveur d’une extrême fraîcheur comme s’il venait juste de sortir de l’eau.», nous explique Julia, avant d’ajouter: «Seul un pourcent de tous les saumons pêchés et traités en Alaska le sont ainsi avec autant d’égards. Notre saumon sauvage Coho de Sitka est certifié MSC et sa qualité est d’une régularité exceptionnelle».


En raison des eaux froides, les saumons argentés d’Alaska sont de très grande taille et riches en acides gras oméga 3. Ils se nourrissent principalement de krill, petits crustacés à la forme de crevettes. Une densité de population faible sans industrie et l’interdiction légale de l’aquaculture font que les eaux sont d’une extrême propreté. 


La pêche durable est sous le contrôle du «Alaska Department of Fish & Game». Afin d’assurer la pérennité des stocks de poissons, des biologistes comptent les saumons arrivés dans les cours d’eau pour frayer. Ce n’est que dès qu’un nombre déterminé aura été atteint que la pêche des poissons restants est autorisée. Quiconque enfreint cette règle est passible d’une lourde amende. 


Le saumon sauvage Coho de Sitka a une saveur très légère à l’arrière-goût marin. La famille Kunkel utilise le procédé écologique CleanSmoke lors de la fumaison. Dans la manufacture, les saumons argentés filetés à la main, salés et épicés sont enveloppés d’une fumée exempte de CO2 et s’enrobent d’un fin goût de fumée. 


DURABILITÉ

Classement durable du poisson de la pêche

Capture sauvage provenant de lacs suisses
Système de gestion responsable et efficace
Système de gestion responsable et efficace
Système de gestion responsable et efficace
Impact minimal sur l’écosystème
Impact minimal sur l’écosystème
Impact minimal sur l’écosystème
Pérennité des populations de poissons
Protection intégrale des populations de poissons
Protection intégrale des populations de poissons
GOOD
BETTER
BEST
Standard légal

Berühren Sie diese Grafik, um die Ansicht zu vergrößern.

MATÉRIEL DE COMMUNICATION POUR VOTRE CARTE DES METS

Toolbox

Dans la toobox, vous trouverez des documents médiatiques autour du produit que vous pouvez utiliser librement pour étoffer votre communication. Il s’agit d’images, de textes, de modèles et de vidéos. Une inscription unique est nécessaire afin de libérer, dès le jour ouvrable suivant, l’accès aux contenus.

Origine Sitka Coho Filet de saumon sauvage fumé en tranches

Origine Sitka Coho Filet de saumon sauvage surgelé