Ponte Reale Mozzarella di Bufala Campana DOP bio

0 0 Like

Content: 

Nous accueillons Luigi Rega chez nous à la Centrale de Transgourmet à Moosseedorf. Il est le directeur des ventes de l’entreprise agricole Ponte Reale sise à Ciorlano dans la province de Caserte de la région de Campanie en Italie. Ensemble, avec ses parents, son frère et sa sœur, il élève des bufflonnes et produit la mozzarella typique et renommée de cette contrée. A son visage marqué par le soleil, je comprends tout de suite que Luigi Rega passe beaucoup de temps dehors avec ses bêtes.


Luigi Rega m’explique que Ponte Reale est une entreprise familiale riche en tradition. Elle est située dans le parc régional Matese et fait partie de l’oasis du WWF «le Mortine». Elle a été fondée en 1993 par son père Enrico Rega. Néanmoins, les racines remontent à beaucoup plus loin. Son arrière-grand-père Pasquale Rega avait déjà une grande passion pour l’élevage de bufflonnes et la production de mozzarella de bufflonne. Le père de Luigi, Enrico, fut le premier de la famille à étudier les sciences agronomiques. Il a développé l’exploitation en une entreprise.


«Le père de Luigi a délibérément opté pour du bio.»


L’élevage et la production étaient alors pratiqués sur une base bio. Il a continuellement amélioré la qualité. Ce faisant, il a utilisé des méthodes naturelles et ayant fait leur preuve qu’il a enrichies des découvertes et technologies les plus récentes. Ponte Reale élève aujourd’hui environ 1’500 bufflonnes méditerranéennes qui disposent de 1'000 hectares de terrain où elles paissent en toute liberté. Elles ne peuvent pas transpirer et donc réguler leur température corporelle. C’est pourquoi elles disposent de bassins d’eau pour se baigner ou de boue pour s’y rouler de plaisir.


Les bufflonnes sont élevées en harmonie avec leurs besoins et la nature jusqu’à environ l’âge de 20 ans.


De grandes étables ouvertes et couvertes sont le chez-soi des bufflonnes. Elles sont nourries de foin, de paille, de diverses céréales et même d’un peu de soja. Tous les aliments sont issus de culture bio, l’herbe et les céréales de la propre culture. Tous les animaux sont pucés. L’état de santé des bêtes, la qualité et la quantité du lait sont mesurés à l’aide de détecteurs. Un vétérinaire et un podologue rendent régulièrement visite aux bufflonnes, veillant ainsi à leur bien-être. Il tient particulièrement à cœur, à Luigi et sa famille, qu’elles soient élevées dans le meilleur du possible en harmonie avec leur nature. Elles sont curieuses, intelligentes et sociables et cherchent le contact humain. C’est pourquoi Luigi entretient une relation intense, personnelle et pleine d’affection avec ses bufflonnes.


«La mozzarella di bufala è l’oro bianco di questa terra -
La mozzarella de bufflonne est l’or blanc de notre région.»


La fabrication se déroule dans la propre fromagerie. «Nous avons délibérément choisi de travailler la masse de caillé à la main», souligne Luigi.


DURABILITÉ

Classement durable de la vache laitière

Reconversion complète de l’exploitation
Alimentation bio
Alimentation bio
Mise à l’herbage ou parcours extérieur en hiver
Mise à l’herbage ou parcours extérieur en hiver
Mise à l’herbage ou parcours extérieur en hiver
Mise à l’herbage en été
Mise à l’herbage en été
Mise à l’herbage en été
Aire de repos douillette
Aire de repos douillette
Aire de repos douillette
GOOD
BETTER
BEST
Standard légal

Berühren Sie diese Grafik, um die Ansicht zu vergrößern.

MATÉRIEL DE COMMUNICATION POUR VOTRE CARTE DES METS

Toolbox

Dans la toobox, vous trouverez des documents médiatiques autour du produit que vous pouvez utiliser librement pour étoffer votre communication. Il s’agit d’images, de textes, de modèles et de vidéos. Une inscription unique est nécessaire afin de libérer, dès le jour ouvrable suivant, l’accès aux contenus.

Ponte Reale Mozzarella di Bufala Campana DOP Bio 5 x 100 g

Ponte Reale Mozzarella di Bufala Campana DOP Bio Bocconcini 25 x 20 g