Olio Extra Vergine di Oliva Biologico DOP Terra di Bari Castel del Monte

0 0 Like

Content: 

Bisceglie est située au nord de Bari, la capitale des Pouilles. Cette petite ville abrite nombre de magnifiques établissements producteurs d’huiles d’olive. C’est à Bisceglie même que l’histoire familiale de Vito Galantino trouve ses origines. Il est un dégustateur expérimenté d’huiles d’olive. En 1926, il achète un moulin datant de 1860, qu’il transforme en pressoir à olives. Quelques années plus tard, la famille acquiert le domaine de La Fenice, situé sur une oliveraie de 47 hectares. Les Galantino cultivent et soignent les dons de cette terre avec une passion et un dévouement débordants. Aujourd’hui, la production d’huile d’olive en est déjà à la 3e génération. Le stock comprend quelque 10 000 oliviers. Nombre d’entre eux ont plus de 200 ans. Les troncs noueux et tortueux aux feuilles gris-vert racontent leur propre histoire. Ils ont été embrassés par le soleil chaud et ont joué avec le vent sec du Sahara. Sur leurs branches poussent des fruits des variétés ogliarola et coratina.

Cultivées et cueillies à la main.

Les Galantino accordent une très grande attention à leurs olives qu’ils cultivent de manière biologique. Aussi, pour lutter contre d’éventuels nuisibles, ils renoncent à l’utilisation de tout produit phytosanitaire synthétique qu’ils remplacent par des phéromones femelles de synthèse qui attirent les mâles dans des pièges. En outre, il leur tient particulièrement à cœur de toujours récolter les fruits au moment optimal, afin de préserver le goût fruité si typique, le plus marqué possible. La saison de la récolte peut durer d’octobre à décembre, selon le degré de maturité des olives.

«Je sens ce parfum bienfaisant envoûtant qui me dit que je suis à ma place ici. Au cœur de l’oliveraie, sous le ciel et le soleil, je ne fais qu’un avec la nature.»
Cueilleur d’olives, La Fenice

Les cueilleurs d’olives récoltent les fruits à la main, de manière traditionnelle. Ils saisissent les fruits avec agilité mais en douceur pour ne pas les écraser. Ici, dans le Sud, les gens sont proches de la nature et en prennent soin.

Après la récolte, les olives sont broyées par deux anciennes meules de granite dans le pressoir à olives historique de Bisceglie. L’huile est pressée à froid selon le procédé de centrifugation et uniquement à partir des propres stocks d’olives. Effectué avec un tel soin, il met en valeur la saveur et le parfum de l’huile d’olive. Le jeu de couleurs aux reflets brillants jaunes et verts est promesse d’une senteur équilibrée et de notes très fruitées légèrement épicées.

Lorsque le soleil disparaît lentement à l’horizon et que l’oliveraie s’enveloppe des couleurs du couchant, la tranquillité a regagné le Frantoio, le vieux pressoir, après une journée de labeur intense. Terra di Bari raconte nombre d’histoires. Celles de la terre, du soleil, du vent et des oliviers qui sont fermement ancrés dans cette terre tout comme les hommes et les femmes qui depuis toujours la travaillent.

DURABILITÉ

Nachhaltigkeits-Rating Olivenöl

Gesamt-Betriebsumstellung
Bio
Bio
Erhöhte, zertifizierte Anforderungen an Biodiversität im Anbau
Keine chemisch-synthetische Pestizide
Keine chemisch-synthetische Pestizide
GOOD
BETTER
BEST
Standard légal

Berühren Sie diese Grafik, um die Ansicht zu vergrößern.

MATÉRIEL DE COMMUNICATION POUR VOTRE CARTE DES METS

Toolbox

Dans la toobox, vous trouverez des documents médiatiques autour du produit que vous pouvez utiliser librement pour étoffer votre communication. Il s’agit d’images, de textes, de modèles et de vidéos. Une inscription unique est nécessaire afin de libérer, dès le jour ouvrable suivant, l’accès aux contenus.

Olio Extra Vergine di Oliva Biologico DOP Terra di Bari Castel del Monte 5dl