

Lorsque les petits veaux arrivent à la ferme, ils ne sont âgés que de 6 semaines. Ici, ils vont être initiés à la mise à l’herbage, à brouter de l’herbe et à gambader en toute liberté en pleine nature. Les bœufs apprécient la familiarité et, selon leur caractère, ils savent se montrer très confiants.
Les bœufs atteignent leur poids idéal, avec la quantité optimale de graisse, en peu de temps. De mars à novembre, ils passent généralement plus de huit heures par jour dans les prés, pendant environ 180 jours par an. Le mouvement leur fait du bien et garantit la tendreté et la saveur de la viande.
Après environ 1½ à 2 ans, les bœufs sont prêts pour l’abattage.
En plus de celle de Peter Klötzli, 100 autres exploitations familiales helvétiques élèvent des bovins destinés à la viande de bœuf de pâturage suisse. Cette viande est classée dans la catégorie «Better» de Transgourmet. En plus, l’élevage de ces bovins correspond aux exigences de l’ordonnance des programmes éthologiques pour les bêtes d’engraissement au pâturage SRPA, SST ainsi que IP-Suisse. La traçabilité de la provenance des animaux est assurée par IP-Suisse et Bell.
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Filet
Entrecôte, 1/2
Bouilli
Couvert de côte
Cou
Rôti d'épaule
Coin pluché
Tranche du milieu pluchée
Plat de fausse tranche pluché
Rond de fausse tranche pluché
Tranche carrée pluchée
Pièce ronde pluchée
Viande pour émincé
Asado Gaucho Rib
Filet de rumpsteak pluché
Aiguillette
Entrecôte parisienne spéciale
Ragoût
Viande hachée
Burger
Foie 1/2
Carpaccio de bœuf de pâturage suisse, SG, 20 x 70 g
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Activer la toolboxMit den Origine-Produkten ermöglicht Transgourmet den Gastronomen und Küchenchefs authentische und emotionale Produktgeschichten bis zum Tischgast zu erzählen. Jedes Origine Produkt verfügt über einen verständlichen und relevanten Nachhaltigkeitsmehrwert. Origine verbindet damit in einzigartiger Weise den Wunsch nach Nähe und Ursprünglichkeit mit gesellschaftlicher Verantwortung.
Das stetig wachsende Angebot an Origine Produkten wird durch individuelle Beratung und Workshops ergänzt. Transgourmet liefert zusätzlich zu den Produkten Inspiration und Hintergrundwissen.
Die Nachhaltigkeits-Kriterien der Eigenmarke Origine sind über drei eigene Rating-Stufen definiert. Good, Better, Best lauten die Rating-Levels mit zunehmenden Anforderungen in definierten Verantwortungsfeldern. Jedes Origine Produkt muss einer der Stufen entsprechen. Die Verantwortungsfelder werden vom Transgourmet Kompetenzteam festgelegt und orientieren sich an den in der Warengruppe bedeutendsten Nachhaltigkeitsthemen. Akzeptierte externe Labels wie z.B. die Bio-Suisse Knospe oder Programme wie BTS/RAUS werden in die drei Ratingstufen eingeordnet und sichern über die den Labels und Programmen zugrunde liegenden Detailkriterien und Zertifizierungsprozesse die Einhaltung der Standards. Bei Produkten ohne akzeptiertes externes Label legt das Transgourmet-Kompetenzteam die Zielkriterien fest, nach denen der Betrieb auditiert wird. Das Restaurant selbst muss sich nicht zertifizieren lassen solange es keine Drittlabels auf der Speisekarte zum Einsatz bringt.