Asolo DOCG Bio Prosecco végétalien

1 2 Likes

Content: 

La petite ville d’Asolo est située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Trévise, au cœur du domaine classique du prosecco. Ici vit et œuvre Franco Rampin,  un viticulteur passionné. C’est dans un paysage de vignobles vallonné, à quelque 200 à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, qu’il gère quatre hectares de vignobles et qu’il cultive le raisin glera.


Un mousseux séduisant


L’Asolo Prosecco «col fondo», un mousseux doté d’un véritable pouvoir de séduction, est produit à partir du glera. Franco coupe l’ensemble de la récolte des raisins à la main. Il s’agit là de l’un des nombreux critères qui doivent être remplis afin que le prosecco puisse bénéficier de l’appellation de qualité DOCG. Ce vigneron a l’habitude de travailler à la main. Des liens avec la nature, de la patience et de la délicatesse dans le cadre du soin intense qu’il apporte à ses vignobles, façonnent le quotidien de Franco et au final donnent tout son sens à son labeur. Le travail manuel et tout le soin apporté à la nature incarnent des éléments de la production de vins durables dans son ensemble, ainsi que de la tradition avec laquelle l’Asolo Prosecco «col fondo» est produit. Franco Rampin livre l’ensemble de la récolte à la cave viticole Val d’Oca à Valdobbiadene pour la production. Cette cave a été fondée en 1952 sous le nom de Cantina Produttori di Valdobiaddene, une coopérative qui regroupe 576 vignerons.


Une tradition enfouie rappelée à la vie


Aldo Franchi est le «Direttore» de la cave viticole Val d’Oca. Il veille à ce que l’Asolo «col fondo» soit vinifié conformément à la méthode d’origine, une méthode ancestrale. La maturation du vin se fait sans adjonction de sulfites et sans filtration. C’est la raison pour laquelle ce vin se présente «col fondo», ce qui signifie naturellement trouble avec son dépôt de lie de vin naturelle.


Cin cin!


Méfiez-vous! Aux abords brumeux et mystérieux, ce prosecco sort de l’ordinaire. Aromatique, sec et au caractère bien trempé, doté de notes de sureau, de pamplemousse, de melon et d’amandes salées.


DURABILITÉ

Classement durable des vin et vins mousseux

Exploitations allant de l‘avant
Bio
Bio
Des exigences de certification plus élevées en matière de biodiversité des cultures
Pas de produits phytosanitaires chimiques et synthétiques
Pas de produits phytosanitaires chimiques et synthétiques
GOOD
BETTER
BEST
Standard légal

Berühren Sie diese Grafik, um die Ansicht zu vergrößern.

MATÉRIEL DE COMMUNICATION POUR VOTRE CARTE DES METS

Toolbox

Dans la toobox, vous trouverez des documents médiatiques autour du produit que vous pouvez utiliser librement pour étoffer votre communication. Il s’agit d’images, de textes, de modèles et de vidéos. Une inscription unique est nécessaire afin de libérer, dès le jour ouvrable suivant, l’accès aux contenus.

Asolo DOCG Bio Prosecco végétalien, 75 cl